Serveurs dédiés
Sur devis
close

Je souhaite être recontacté(e) pour une demande de devis

Les champs suivis d'un ( * ) sont obligatoires

Votre demande a bien été prise en compte !
Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais.

 
 

Un serveur physique dédié à vos besoins

Pour un usage particulier. Ce serveur est généralement choisi dans un but précis : calcul haute performance, stockage de fichiers, applications legacy, exploitation de bases de données volumineuses... et vient en complément des plateformes cloud IaaS (Infrastructure as a Service). Vous disposez ainsi d’une ressource administrable de façon totalement autonome.


Parmi une large gamme. Bouygues Telecom Entreprises OnCloud travaille avec les principaux leaders du marché. Ces serveurs dédiés sont hébergés, supervisés et maintenus dans le centre de données Equinix à Saint-Denis (93). Ce datacenter, certifié ISO 27001 et de classe Tier 3+ répond à toutes les normes de sécurité et de haute disponibilité (chaînes climatique et électrique redondées).


Pour toute architecture. On peut combiner ces serveurs dédiés à d’autres services cloud dans des architectures hybrides plus flexibles. Construire et opérer ces plateformes complexes, c'est notre coeur de métier.

Avec les serveurs bare metal dédiés vous choisissez :

  • - Une gamme de serveurs puissants, processeurs (Intel ou AMD) et options matérielles répondant à un large panel de besoins : hébergement d’applications web complexes, big data, algorithmes d'intelligence artificielle (machine learning)
  • - Une administration simplifiée : différentes interfaces de gestion de vos serveurs dédiés sont disponibles, comme Plesk. Elles vous permettent de configurer facilement le déploiement de vos applications web et de piloter vos serveurs à distance
  • - Des plans de sauvegarde supervisés : vos données sont essentielles, c'est la raison pour laquelle nos serveurs sont équipés d’un environnement de sauvegarde et de restauration fourni par Veeam Backup
  • - Une bande passante garantie : chacun de nos serveurs dispose d’un débit minimal de 1 Gbit/s
  • - Un engagement de service élevé : notre GTR (Garantie de temps de rétablissement) est de 4 heures. Elle inclut, en cas de défaillance, le remplacement de votre matériel et repose sur un SLA (Service Level Agrement) de disponibilité réseau de 99,9% (1). Notre support client est par ailleurs ouvert 24/7
 

Avec nos serveurs bare metal, vous gagnez en :

  • Autonomie : vous administrez votre serveur et déployez les applications de votre choix à distance, via une interface sécurisée, en toute indépendance
  • Réactivité : notre support client a plus de 15 ans d'expérience dans le déploiement de serveurs dédiés, la conception d’architectures complexes (clusters multi-datacenters, plan de reprise d’activité...) et le paramétrage d'environnements Linux et Windows
  • Puissance de calcul et de stockage : disponible rapidement et à des prix compétitifs
  • Flexibilité : avec le modèle OPEX vous disposez de serveurs robustes et de la possibilité de les faire évoluer à moindres coûts
location de baie
Bon à savoir

Comment bien choisir son serveur bare metal ?

offres housing

En connaissance de cause...

Que vous soyez une PME, une entreprise de taille intermédiaire (ETI) ou un grand groupe, vous devez avant tout bien identifier vos besoins : hébergement de plateformes e-commerce, d'applications métier legacy ; serveurs de fichiers ou multimédia, serveurs GPU, ou encore serveurs capables d'accélérer les calculs dans le domaine de l’intelligence artificielle, conception d’architecture hybrides... Les usages sont multiples.


... et avec des spécialistes !

Pour ça, notre équipe douée de différentes expertises techniques, se mobilise à vos côtés. On vous guide dans le choix de votre serveur dédié et de sa configuration (RAM, stockage, GPU, réseau...). Nous vous accompagnons ainsi durant toutes les phases de votre projet, du conseil à l’exploitation.

 
Bouygues Telecom Entreprises OnCloud vous accompagne
Qu’est-ce qu’un serveur dédié ?

Cela signifie que ces serveurs physiques, hébergés en datacenter, sont exclusivement réservés à l’usage d’un client. Leur configuration et administration sont entièrement personnalisables à distance, par l'entreprise cliente. Toutefois, l’hébergeur peut aussi les prendre en charge. On parle alors d’un serveur dédié infogéré.


Ils peuvent être consacrés à la production, hébergeant par exemple des applications CRM, des sites e-commerce ou des applications legacy. Plus puissants, ils peuvent aussi réaliser des tâches exigeantes en matière de CPU : calcul haute performance, algorithmes de machine learning / IA, gestion de base de données volumineuses.


Contrairement aux environnements cloud traditionnels, l’évolutivité des capacités d'un serveur dédié est limitée à ses caractéristiques natives. Afin de garantir une montée en charge (scalabilité) conforme aux besoins des entreprises, ils peuvent être combinés à d’autres services cloud pour bénéficier de leur flexibilité.

Serveur dédié ou plateforme de cloud public ?

Un serveur dédié vous apporte une totale autonomie de paramétrage et une grande liberté de configuration. Alors que les ressources d'un environnement de cloud public sont par définition mutualisées. Il est également mieux adapté aux applications qui nécessitent des caractéristiques techniques spécifiques, en termes de puissance de calcul et de stockage par exemple.


Mais dans certains cas, le choix entre les deux solutions ne se pose pas. Car ils peuvent être très complémentaires. Dans des architectures de clouds hybrides, les offres de cloud public viennent en appui de serveurs dédiés. Ces derniers ont alors une plus forte capacité de montée en charge (scalabilité).


Le mieux pour vous aider à décider, c'est de contacter nos experts. Ils étudieront votre projet de migration vers le cloud, quel que soit votre besoin.

Serveur bare metal : quelle configuration pour quelle utilisation ?

Notre gamme de serveurs bare metal couvre l'ensemble des besoins exprimés par les entreprises. Les serveurs dédiés Bouygues Telecom Entreprises OnCloud peuvent héberger des applications Web, des solutions de sécurité (firewall), d'archivage et de sauvegarde, des applications de calcul, des bases de données. Ils peuvent aussi servir d'espace de stockage pour d'importants volumes de données. Les configurations évoluent en fonction des besoins : lorsque la puissance de calcul est primordiale, la cadence des processeurs et la mémoire vive sont privilégiés. Pour des usages davantage orientés bases de données, les accès disque sont plus rapides.

Que signifie serveur "bare metal" ?

C'est vrai, on aurait pu commencer par là : l'expression anglaise "bare metal" signifie "métal nu" (ou matériel nu) en français. Cette expression signifie que l'on se concentre sur l'aspect physique de l’hébergement. On parle d'un matériel bien réel et non d'un serveur virtuel, virtualisés ou dans le cloud. C'est tout de suite plus concret quand on le sait.

On choisit ce serveur généralement dans un but précis : calcul haute performance, stockage de fichiers, applications legacy, exploitation de bases de données volumineuses... Il vient en complément des plateformes cloud IaaS (Infrastructure as a Service). Vous disposez ainsi d’une ressource administrable de façon totalement autonome.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos serveurs bare metal ?

Nous pouvons vous rappeler sur votre mobile pour en discuter :

Pourquoi choisir nos serveurs bare metal ?

  • Efficacité
    Efficacité
    Vous privilégiez la rapidité et l'efficience avec notre infogérance et notre support 24/7
  • Expertise
    Expertise
    Vous profitez de notre expérience acquise à travers plus de 600 projets réalisés en 15 ans
  • Sécurité
    Sécurité
    Vous hébergez vos données d’entreprise en France, dans le respect des normes de sécurité
  • Économie
    Économie
    Vous réduisez vos coûts informatiques grâce à la flexibilité offerte par le modèle OPEX
 

Découvrez nos autres solutions

Pour aller plus loin



close

Vous souhaitez demander un devis

Les champs suivis d'un ( * ) sont obligatoires

Votre demande a bien été prise en compte !
Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais.