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Vous avez de licences Office365 disponibles sur votre Espace Client, onglet Cloud et vous souhaitez les affecter à vos utilisateurs pour la première fois. En tant que gestionnaire Cloud, vous devez désigner un administrateur et lui affecter les droits nécessaires pour la gestion du service Office365.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client dans l'onglet Cloud en tant que gestionnaire et suivez les étapes ci-dessous :
1. Sur l’écran d’accueil Cloud, dans la rubrique Office Entreprise, cliquez sur « Gestion Licences » :
Note : Si vous disposez déjà des licences Office365 actives, rendez-vous à la rubrique 6-GÉRER EN LIGNE LES LICENCES O365
2. Pour chaque type de licences, définissez un administrateur Office365 ainsi que la quantité de licences à activer puis cliquez sur « Déclencher la mise en service ».
Attention : l’adresse email spécifiée doit être une adresse mail personnelle déjà existante vous permettant de recevoir vos identifiants de connexion Microsoft Office 365. L’administrateur aura accès au portail Office 365 sans pour autant décompter de licences.
L’administrateur peut maintenant se connecter au portail Office365 :
Vous pouvez ensuite affecter chaque licence aux utilisateurs à partir du portail Microsoft Office365. Ce pas à pasvous aide à attribuer ou retirer la licence d’un utilisateur.
Pour aller plus loin vous pouvez vous connecter sur le site suivant pour apprendre comment l’administrateur peut gérer les droits & utilisateurs sur le portail Office365
Pour changer votre mot de passe, procédez comme suit :
1. Dans le portail d'Office 365, dans le coin supérieur droit à côté de votre nom, cliquez sur le bouton :
2. Dans la page Mon profil, cliquez sur Changer le mot de passe.
3. Dans la page Changer le mot de passe, tapez votre ancien mot de passe, un nouveau mot de passe, puis à nouveau le nouveau mot de passe afin de le confirmer.
4. Cliquez sur Enregistrer.
En tant que gestionnaire Cloud, vous pouvez désigner un administrateur et lui affecter les droits nécessaires pour la gestion du service Office365.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client dans l'onglet Cloud en tant que gestionnaire et suivez les étapes décrites ici.
Note :
L’administrateur peut maintenant se connecter au portail Office365 :
Pour aller plus loin vous pouvez vous connecter sur le site suivant pour apprendre comment l’administrateur peut gérer les droits & utilisateurs sur le portail Office365.
En tant que gestionnaire Cloud ou administrateur Office 365, vous pouvez gérer vos activations de licences à partir de la section Cloud de votre Espace Client Bouygues Telecom Entreprises.
Pour cela, connectez-vous à votre Espace client, onglet Cloud, et suivez les étapes ci-dessous :
1. Sur l’accueil de votre onglet Cloud, dans la rubrique Office Entreprise, cliquez sur « Gestion Licences »
2. Vous pouvez activer ou désactiver des licences Office365 à partir de ce tableau de gestion des services :
-Bouton « + » pour activer des licences.
Indiquez la quantité de licences à activer, puis validez.
L'administrateur peut maintenant se connecter au portail Microsoft Office 365.
Ce pas à pas vous aide à affecter la licence d’un utilisateur sur le portail Microsoft Office365.
Note : l'activation de vos licences est essentielle pour pouvoir ensuite les affecter vos utilisateurs via le portail d'administration Microsoft Office 365.
- Bouton « - » pour désactiver des licences ou résilier totalement le service Office
Note : avant de résilier vos licences Office, vous devez désaffecter les utilisateurs sur votre portail Microsoft. Ce pas à pas vous aide à retirer la licence d’un utilisateur sur le portail Microsoft Office365.
Pour désactiver des licences, cliquez sur « Supprimer des licences », puis indiquez la quantité de licences à supprimer. Enfin, cliquez sur « Valider ».
Pour résilier la totalité du service Office365, cliquez sur « Résilier le service », puis validez
- Bouton corbeille pour retirer des licences disponibles (non activées)
Indiquez la quantité de licences à supprimer, puis validez.
Pour aller plus loin vous pouvez vous connecter sur le site suivant pour apprendre comment l’administrateur peut gérer les droits & utilisateurs sur le portail Office365.
Pour obtenir de l'aide sur un produit Office, vous pouvez utiliser l'une des deux plateformes de support Microsoft :
Afin de bénéficier d'une assistance sur vos services Cloud,suivez les étapes décrites ici.
En tant que gestionnaire Cloud, vous pouvez demander la réinitialisation du mot de passe d'un administrateur Office 365.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client dans l'onglet Cloud en tant que gestionnaire et suivez les étapes ci-dessous :
L’administrateur recevra son nouveau mot de passe sur l’adresse mail renseignée.
Pour passer d’un plan de licence Office 365 à un autre (Exchange Online vers Business Essentials ou Business Premium, ou Business Premium vers E1, E2, E3, E5 …) et de manière générale upgrader / downgrader une licence Office 365 :
L'utilitaire MOSDAL de diagnostic pour les services O365
Le Kit de prise en charge MOSDAL effectue les diagnostics du réseau et collecte de configuration du système, la configuration de réseau et les informations de journalisation pour les produits basés sur le service qui sont installés sur votre système.
Vous pouvez utiliser MOSDAL pour résoudre les problèmes liées à :
Vous pouvez le télécharger ici et l'installer sur votre PC.
Diagnostic des problèmes d'accès et de connexion sur Skype for Business pour un ou plusieurs utilisateurs de votre organisation
Ce pas-à-pas vous aide pour résoudre les problèmes de connexion sur Skype for Business. Si un ou plusieurs utilisateurs au sein de votre entreprise n'arrivent pas à se connecter sur Skype, cliquez ici.
Utilitaire de test de qualité de connexion pour Skype for Business :
En cas de problèmes au niveau de la qualité du son ou de la vidéo dans une conférence Skype, vous pouvez utiliser cet outil pour vous aider à les résoudre.
Analyseur de connectivité à distance de Microsoft
Vous pouvez utiliser cette interface pour résoudre les problèmes liées à :
Si vous souhaitez configurer votre messagerie pour Outlook ou partager votre calendrier avec l'un de vos collaborateurs, consulter les guides suivants :
Ce guide vous permet d’apprendre à configurer la messagerie électronique dans Outlook sur PC.
Ce guide vous permet d’apprendre à partager ou publier votre calendrier pour permettre à d’autres personnes de consulter vos rendez-vous et réunions.
Découvrez comment acheter un nom de domaine à utiliser avec Office 365 en cliquant ici.
Prérequis :
Si votre organisation souhaite posséder un nom de domaine personnalisé, en tant qu’administrateur, vous pouvez l’acheter depuis votre Espace Client, onglet Cloud. Pour cela suivez les étapes décrites ici.
Si votre organisation possède déjà un nom de domaine personnalisé, il faut l'ajouter à Office365 Entreprise ou à Office365 Petite Entreprise ainsi que sur le portail Cloud Bouygues Telecom Entreprises pour pourvoir l'utiliser avec la messagerie électronique. Pour cela vous devez transférer votre nom de domaine chez Bouygues Telecom en suivant les étapes décrites ici.
Paramétrage des boites mails :
Etape 1 : Vous devez faire pointer votre domaine sur Office365
A partir de l’accueil de votre onglet Cloud, cliquez sur « Gérer Domaines »
Etape 2 : Pour le domaine concerné, cliquez sur le bouton Office365 dans le menu Actions afin d’ajouter votre domaine à Office365
Note : vérifiez que votre domaine est bien en statut « Actif »
Etape 3 : Paramétrez les boites mails de vos utilisateurs sur votre portail Microsoft Office365 en suivant ce pas à pas.
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